E.coli : ce sont bien les steaks hachés

Les résultats des analyses effectuées sur les échantillons de steaks hachés de marque Steak Country démontrent que ces steaks sont bien à l’origine de l’intoxication de plusieurs enfants par une forme de bactérie E.coli.

Selon l’information publiée sur les ministères de l’Alimentation et de la Santé, “les résultats d’analyse sur les steaks hachés prélevés lors des enquêtes alimentaires chez les familles touchées confirment le lien avec le lot retiré de marque Steak Country vendu en boîtes de 1kg avec une date limite de consommation du 11 mai”. “Les souches virulents retrouvées dans les analyses faites sur les enfants ont également été isolées lors de l’analyse des échantillons de steaks, dont la souche E.coli 0157” ajoute le communiqué.

La souche de la bactérie qui a contaminé plusieurs enfants dans le Nord de la France est donc bien différente de la souche E.coli 0104:H4 qui a fait 39 morts en Europe dont 38 en Allemagne.Néanmoins, comme en Allemagne, l’origine de la contamination n’a toujours pas été mise à jour.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter