QUICK – L’ex-franchisé mis en examen

Philippe Quérard, l’ex-franchise du Quick d’Avignon à l’origine du décès de Benjamin, 14 ans, le 21 janvier dernier, a été mis en examen mardi soir.

Dans le cadre de l’affaire du décès de Benjamin, cet adolescent décédé des suites d’un repas chez Quick Cap Sud à Avignon, la juge Céline Claverie a décidé de mettre l’ex-franchisé du restaurant en examen. Cette décision intervient dans le cadre de l’information judiciaire ouverte contre X pour “homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence, prévue par la loi ou le règlement“. Philippe Quérard a été placé sous contrôle judiciaire.

Pour rappel, la responsabilité du restaurant dans la mort de Benjamin avait été mise à jour par la procureur Catherine Champrenault qui annonçait le 18 février dernier, que “la synthèse des rapports médico-légaux permet(tait) de conclure que Benjamin Orset est décédé d’une toxi-infection alimentaire, liée à l’absorption d’un repas pris quelques heures avant sa mort, soit la veille au soir le 21 janvier, au restaurant Quick Cap Sud à Avignon“. Des staphylocoques dorés avaient été retrouvés dans le liquide gastrique de Benjamin, ainsi que sur cinq salarié du restaurant.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter