Valgo revalorise les friches de Formica

valgo.jpgSur les friches de Formica, l’entreprise toulousaine Valgo, spécialisée dans la revalorisation des anciens sites industriels, a présenté à la population le projet résidentiel qu’elle souhaite construire et avancé un calendrier des travaux.

“Je suis très heureux de vous accueillir ici aujourd’hui car nous franchissons une nouvelle étape dans un projet très important pour la ville de Quillan et la Haute-Vallée de l’Aude”, a déclaré mercredi Maurice Aragou, maire de Quillan, dans l’Aude, en introduisant la réunion de présentation du projet de réhabilitation de la friche Formica.

Les dirigeants de la société toulousaine qui s’est chargée de la déconstruction et la dépollution du site ont présenté à la population les futures réalisations immobilières. “Ce projet est d’ailleurs plus qu’avancé, puisque le permis de construire a été déposé début février”, a précisé le maire de la ville.

“Les vestiges de Formica représentaient une verrue dans une ville magnifique”, a expliqué au quotidien “Midi Libre” paru jeudi Romain Borza directeur de Valgo Concept, “et il fallait trouver une nouvelle destination au site. Tout naturellement nous nous sommes tournés vers le tourisme, conseillés par les services de la commune”.

Un pôle immobilier sur l’ancien site industriel

Le projet prévoit la réalisation d’un pôle immobilier avec deux résidences collectives (l’une de tourisme, l’autre de service) qui s’intègrent parfaitement dans l’environnement. “Nous avons privilégié une ossature bois. Il y a des années que Valgo pratique le concept de développement durable et nous l’avons encore une fois appliqué ici”, a précisé Romain Borza.

La construction de la résidence de tourisme devrait débuter à l’automne prochain. Elle devrait accueillir ses premiers locataires durant l’été 2009. La résidence service devrait être livrée courant 2010.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter