Naples : mise en examen du président de région

Antonio_Bassolino.JPGVendredi , les autorités judiciaires de Naples ont annoncé la mise en examen d’Antonio Bassolino, le président de la Campanie, ainsi que de 27 autres responsables régionaux, pour leur mauvaise gestion du dossier des déchets dans la région.

Les autorités judiciaire de la ville italienne ont précisé les chefs d’inculpation à l’origine de la mise en examen d’Antonio Bassolino et de 27 autres personnes, haut-fonctionnaires des administrations provinciales ou chefs d’entreprises en charge de la collecte et du traitement des ordures. Ils vont donc de la fraude en fournitures publiques, à abus de pouvoir, faux et usages de faux en matière d’environnement.

D’après le parquet, les soupçons qui pèsent sur Antonio Bassolino remonteraient à 2000-2004, années durant lesquelles ce dernier était à la fois président de région et commissaire chargé de la collecte des déchets. Or, l’origine de la crise remonterait à cette période, période durant laquelle la mafia locale, la Camorra, aurait infiltré le service de collectes des ordures.

Interrogé par l’agence ANSA, Antonio Bassolino se défend, « je n’ai rien fait de mal (…) J’entends lutter la tête haute pour que la vérité, à la foid politique et judiciaire, éclate« .

La date du procès d’Antonio Bassolino et des 27 autres personnes mis en examen a été fixée au 14 mai prochain.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter