Allemagne : Fribourg agit pour l’environnement

fribourg.jpgA Fribourg, capitale de la Forêt-Noire, l’écologie est l’affaire de tous. La ville agit activement depuis une trentaine d’années.

Située dans le sud de l’Allemagne, Fribourg est l’une des villes allemandes les plus ensoleillées. Dans cette ville, les panneaux solaires ont connu un véritable succès. Aujourd’hui, les cellules photovoltaïques sont présentes sur les immeubles, les maisons et le stade.

Selon Thomas Dresel, responsable de l’Agence pour la protection de l’environnement de Fribourg, “les énergies renouvelables ne représentent que 4% de notre consommation. Nous voudrions atteindre 10% à l’horizon 2010 grâce au solaire, sur lequel nous avons bâti notre réputation, aux éoliennes et surtout à la biomasse“.

Protection de l’environnement

Fribourg est devenue la ville allemande la plus écologique. La “Ville Solaire et de l’Environnement” est également aujourd’hui un exemple en matière de protection de l’environnement.

En effet, la ville agit en faveur de l’environnement depuis une trentaine d’années. Au début des années 1970, le réseau du tramway a été amélioré, le centre ville a été transformé en zone piétonne, et le réseau de pistes cyclables de la ville est passé de 29 km à plus de 500 km.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter