La Suédoise Greta Thunberg, pionnière d’une campagne mondiale sur le changement climatique à l’âge de 15 ans, a eu 18 ans le 3 janvier et a promis de célébrer en dévoilant des « sombres secrets » dans un pub local.
« Merci beaucoup pour tous vos voeux pour mon 18ème anniversaire ! », a déclaré la jeune femme sur Twitter.
« Ce soir, vous me trouverez dans un pub pour exposer tous les sombres secrets derrière le complot de grève scolaire pour le climat et sur mes méchants gestionnaires qui ne peuvent plus me contrôler ! Je suis enfin libre ! »
Greta Thunberg a lancé une campagne sur le changement climatique qui est passée d’une grève scolaire d’une personne à un mouvement mondial, attirant des millions d’écoliers et adultes.
Elle a critiqué les dirigeants mondiaux sur le changement climatique dans un discours aux Nations Unies en 2019, s’est heurtée au président américain Donald Trump et a appelé le mois dernier à une action urgente cinq ans après l’Accord de Paris.
Greta a indiqué que son cadeau d’anniversaire idéal serait d’avoir la « promesse que tous feront tout ce qu’ils peuvent » pour la planète.
Commentaires récents