Kellogg’s lance une bière à base de restes de Corn Flakes afin de réduire le gaspillage alimentaire

Au lieu de jeter des céréales inadaptées, Kellogg’s transforme ses flocons de céréales inutilisés en bière.

L’idée de transformer les flocons de Corn Flakes en bière permettait de réduire l’impact environnemental du gaspillage alimentaire.

La bière appelée « Throw Away IPA» est composée de 70% de blé et de 30% de flocons de maïs jugés trop petits, trop gros ou trop cuits pour être vendus dans les rayons des supermarchés.

La bière anglaise est fabriquée par Seven Bro7hers Brewery, qui possède des établissements à Salford et à Manchester. Selon les experts en matière de bière, le breuvage a un goût plus doux qu’une IPA traditionnelle et conserve la couleur dorée emblématique de ses ingrédients céréaliers.

Une réduction de 12,5 % du gaspillage alimentaire

Chaque brassée de la Throw Away IPA utilise environ 60 kg de flocons de maïs. Depuis le lancement de cette bière en début d’année 2018, Kellogg’s affirme avoir réduit de 12,5% le gaspillage alimentaire réalisé au Royaume-Uni.

De plus, 10 pence de chaque canette vendue seront reversés à Fareshare, une organisation caritative qui propose des repas aux plus démunis.

Kate Prince, responsable de la responsabilité sociale des entreprises de Kellog’s au Royaume-Uni, a déclaré : « Kellogg’s explore toujours des solutions différentes et durables pour réduire le gaspillage alimentaire dans ses usines. Il est donc formidable de participer à une initiative aussi amusante avec un fournisseur local. Kellogg’s s’efforce d’éliminer les déchets alimentaires dans sess processus de fabrication et de fournir à nos consommateurs les produits sains qu’ils apprécient avec un impact minimal sur la planète ».

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter