Des tissus à base de cire d’abeilles pour remplacer l’aluminium

Un couple de toulousains a lancé il y a un peu plus d’un an le bee wrap Abeillons, un tissu bio fabriqué à partir de cire d’abeilles. Leur objectif : lutter contre le gaspillage alimentaire et apporter une alternative écologique au film plastique alimentaire et à l’aluminium.

Les bee wraps de Jeremy et Faustine sont des tissus bio enduits de cire d’abeilles. Ils permettent à leurs utilisateurs de recouvrir leurs aliments avec une solution sans produits chimiques et réutilisable. En outre, cela permet de réduire la taille des déchets.
Le couple a découvert cette alternative au cours d’un voyage et a décidé de la dupliquer à leur retour en France, faut de proposition similaire dans l’hexagone.

L’idée séduit, puisque leur boutique en ligne est fréquemment en rupture de stock depuis son ouverture il y a plus d’un an.

Même si la réalisation d’un bee wrap reste aisée, puisqu’il suffit de faire couler de la cire d’abeilles sur un tissu et de la faire sécher au fer à repasser, les consommateurs sont séduits par cette solution prête à l’emploi.

Le couple espère pouvoir étendre son réseau de distribution prochainement en proposant une vente en boutique partenaire. Les clients toulousains ont de leur coté la possibilité de se faire livrer directement en vélo.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter