USA: les sodas exclus des menus pour enfants chez Burger King

A l’instar de ce qu’a déjà fait Mc Donald’s, Burger King  a décidé de retirer les sodas de ses menus pour enfants aux Etats-Unis. Pour un repas plus équilibré, les enfants peuvent alors choisir un jus de fruit ou une boisson lactée.

Après Mc Donald’s en 2013, et Wendy’s, une autre chaine de fast-food très célèbre outre-Atlantique en janvier, Burger King a donc décidé de retirer les sodas de ses menus pour enfants aux Etats-Unis. Cette décision du géant américain s’inscrit dans une démarche de promotion de repas plus équilibrés. Au lieu du soda sucré, les enfants ont donc le choix entre du lait, un chocolat écrémé ou un jus de pomme.

Les sodas et autres boissons sucrées provoquent le diabète, les caries dentaires, l’obésité et même les problèmes cardiaques et n’ont pas à prendre place dans les menus pour les petits” précise un communiqué du CSPI, organisation qui lutte pour une  alimentation plus saine et qui salue l’initiative de Burger King. Elle est rejoint par l’association Momsrising, qui souhaite également que de nombreux restaurants suivent l’exemple.

L’obésité est un fléau de santé publique aux Etats-Unis où deux adultes sur trois et un enfant sur trois sont en surpoids ou obèses. Et, une alimentation trop riche en sucre est en grande partie responsable de cette situation.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter