Pénis: des experts se penchent sur l’épineuse question de la taille

Une très sérieuse étude publiée dans la revue spécialisée BJU International, s’est interrogée sur la taille et la circonférence du sexe des hommes. Conclusion, selon les experts, la taille moyenne d’un pénis en érection est de 13,12 cm, 9,16 cm au repos.

Des médecins britanniques se sont donc penchés sur le sexe des hommes. Ils ont eu recours à 15.500 cobayes afin de rédiger une étude très sérieuse sur le sujet. Et, après avoir mesuré selon une procédure parfaitement standardisée, le pénis des hommes volontaires, ils ont ainsi pu établir que la taille moyenne du sexe masculin est de 9,16 cm au repos. Cette moyenne passe à 13,12 cm lorsque le sexe est en érection. S’agissant de la circonférence, elle est en moyenne de 9,31 cm pour grimper à 11,66 cm en érection.

Rassurer

Les hommes “mesurés” étant majoritairement de type “caucasien” ou du Moyen-Orient, il n’a pas été possible de corréler la taille du pénis avec l’origine ou la culture de l’homme. Pour le Dr Vealen, du King’s College de Londres et un des auteurs de l’étude il s’agissait avant tout d’aider “les médecins à rassurer la grande majorité des hommes que la taille de leur pénis est dans la fourchette normale“.

Après avoir ainsi défini le portrait moyen du sexe masculin, les experts ont enfin tenté de déterminer l’existence ou pas, d’une corrélation entre la taille de l’homme et la taille de son pénis. Or, cette corrélation se révèle “assez faible”.  Les “grands” n’ont donc pas plus de chance d’avoir un sexe en érection plus important que les “petits”.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter