Arrivée prochaine du premier médicament à base de cannabis

D’ici quelques semaines, il sera possible de trouver du Sativex en pharmacie. Le Sativex est le premier médicament à base de cannabis autorisé en France. Il n’est destiné qu’à certaines personnes, celles souffrant de sclérose en plaques.

C’est donc une première en France : le Sativex devrait être disponible en pharmacie très prochainement. Prescrit aux personnes souffrant de sclérose en plaques et subissant des contractions très douloureuses,  ce spray buccal à base de cannabis est vendu depuis longtemps en Espagne ou en Allemagne. Le Sativex ne comprenant que de faibles taux de THC, il ne provoquerait pas de dépendance.

Pour Martine Schachtel, infirmière à la retraite qui a soigné sa s?ur malade au cannabis,  et auteur d’un ouvrage, “Cannabis sur ordonnance. Pour garder le goût de vivre jusqu’au bout“, l’arrivée du Sativex sur le marché français est une satisfaction. Elle est toutefois déçue que ce médicament ne soit destiné qu’à un certain type de patients. “Dans beaucoup de pays européens, aux Etats-Unis, au Canada, il est prescrit également pour les patients qui souffrent du sida, qui font des chimiothérapies. Ce sont pourtant des médicaments très efficaces pour ce genres de symptômes. Je suis désolée pour les patients qui auraient besoin de ce médicament. Je ne comprends pas une telle restriction“, confie-t-elle à Francetv info.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter