En France, des centaines de milliers de tonnes de produits frais finissent chaque année dans les poubelles. Un gaspillage mais aussi une perte sèche pour les produits de fruits et légumes qui viennent de lancer l’opération « Quoi ma gueule ? » pour réhabiliter les pommes ovales, les fraises difformes et les pommes de terre biscornues.

Lancée il y a quelques semaines, l’initiative de promotion de ces « gueules cassées » est désormais accompagnée par plusieurs enseignes de la grande et moyenne distribution comme Leclerc, Auchan et Monoprix.

Retrouver ici les magasins participant à l’opération « Quoi ma gueule ? »

Ça vous a plu ? 4.6/5 (24)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis