Les Français sont en manque de sommeil. Par manque de temps, près de 1 sur 3 serait victime d’un déficit de repos en dormant moins de 6 heures par jour, le minimum de temps de sommeil recommandé par les médecins.

Selon une enquête de l’Institut national du sommeil et de la vigilance (InSV), 36 % des actifs français dorment moins que les 6 heures de sommeil minimales recommandées par les médecins. Résultat, ces Français fatigués connaissent des périodes de somnolence durant la journée. « 39 % des actifs s’endorment au moins une fois, soit à l’aller, soit au retour, dans les transports en commun » affirme le professeur Damien Léger, président de l’InSV.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (21)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis