Les Français fans de burgers

Les hamburgers ont le vent en poupe en France. Ce sandwich en provenance des Etats-Unis séduit de plus en plus les Français qui en consommé près d’un milliard l’année dernière. Forts de ce succès, les burgers, autrefois cantonnés aux fast food, ont désormais trouvé une place sur la carte de nombreux restaurants.

Les Français sont fans de burgers. Selon les chiffres publiés par le cabinet Gira Conseil, 970 millions de ces sandwiches venus d’Amérique ont été consommés en 2013 en France. Et désormais, près d’un sandwich vendu sur deux est un hamburger. Ces chiffres placent les Français comme les seconds plus gros consommateurs de burgers en Europe, juste derrière les britanniques.

Autrefois réservés aux fast food, les burgers figurent désormais sur la carte des restaurants traditionnels.  Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil, explique que  “75 % des restaurants traditionnels français (110 000 au total) proposent au moins un hamburger à leur carte” et “on enregistre une hausse de 40% de ses ventes en deux ans“. Par ailleurs, preuve de ce succès croissant,  “pour un tiers des restaurateurs ayant le burger à sa carte, il est devenu le leader de la gamme de plat, devant l’entrecôte, les grillades ou les poissons”.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter