Une vague de froid exceptionnelle frappe les Etats-Unis

A chacun sa galère météorologique… Alors que les Bretons ont les pieds dans l’eau, des millions d’Américains s’apprêtent de leur côté à affronter des températures exceptionnellement froides. Une vague de froid polaire s’est en effet abattue sur  le nord-est et le centre des Etats-Unis où un -50° C est attendu aujourd’hui.

Des millions d’Américains grelottent. En effet, alors qu’une vague de froid glacial s’est abattue depuis une semaine sur le nord-est du pays, une nouvelle baisse des températures est attendue aujourd’hui avec des températures parfois proches de -50°C. Partie du nord des Etats-Unis et du Canada, cette vague de froid exceptionnelle s’étend désormais jusqu’au Midwest, au Tenesse et l’Alabama. La région des Grands-lacs devrait connaitre d’importantes chutes de neige et après l’aéroport JFK de New York dimanche, c’est l’aéroport international O’Hare de Chicago qui connait de nombreux vols annulés ou retardés.

-51°C par endroits

“Les températures les plus froides en presque 20 ans vont toucher le nord et le centre des Etats-Unis en suivant un front de froid arctique“, précisent les services météo américains sur leurs sites Internet. “Combinées à des vents en rafales, ces températures vont tomber en ressenti à des niveaux potentiellement mortels, aussi bas que -51°C par endroits“. De telles températures extrêmes peuvent créer des lésions graves de la peau après seulement quelques minutes d’exposition au froid, expliquent les spécialistes qui appellent la population à la plus grande prudence.

Et ce n’est pas fini ! En effet, les prévisionnistes annoncent que les records de froid remontant à 20 ou 30 ans, pourraient être battus d’ici mardi dans le nord et le nord-est du pays, mais également dans le sud-est, dans des villes telles qu’Atlanta.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter