La Fête du Vélo 2013, joli rayon d’actions à Rennes !

Velo BTWin Pop-UpCette année, la Fête du Vélo (1er et 2 juin) prend pour thème : “Le vélo ça rapproche !”. De quoi découvrir dès demain à Rennes, la nouvelle initiative du service LE Vélo STAR: à savoir la possibilité de racheter son vélo STAR  au bout de 12 mois de location !

« Ça rapproche d’abord des autres : vecteur social, lien entre les générations, remède anti-isolement… Mais on peut aussi dire que le vélo rapproche de la nature, et de sa destination… ou encore de son corps (santé, bien-être) et pourquoi pas, de son banquier ! (économique) » présentent les organisateurs de cette initiative qui se déroule partout en France.

Direction la capitale bretonne donc, où Rayon d’action, l’association de “défense” (bigre !) « des usagers du vélo et de promotion de la bicyclette comme moyen de transport dans Rennes et sa région », s’active au programme de ce samedi 1er juin*.

« Avec de nombreux partenaires, nous proposons diverses animations: des parcours, des stands associatifs, des points de contrôle technique et de location de vélos. » Usagers réguliers ou encore indécis, cette journée est pour eux. « Ouverte à tous, elle se veut un moment convivial pour notamment (vous) faire découvrir Rennes autrement » signale encore l’association.

De quoi enfourcher sa bicyclette ou tester, si besoin est, le service VELO STAR où, mieux !, opter pour LE vélo STAR LOCATION, option officiellement inaugurée demain. « Le Vélo Star Location est un nouveau service qui permet de louer un vélo pour des périodes longues : 3 ou 12 mois », expliquent les initiateurs. « Il en existe 3 modèles différents : le vélo de ville, le pliant et celui à assistance électrique. »

À vous de choisir la durée et le modèle de vélo qui vous conviennent.

LE vélo de ville est ainsi un modèle confortable et robuste « qui plaît à tout le monde. Il est équipé d’un panier amovible, pratique pour y déposer ses courses, son sac… » développe le service VELO STAR.

A considérer aussi : le vélo pliant,  le dernier né de la gamme B’twin pour les ultra-pressés et les actifs : « la solution agile et son nouveau système ” Pop-Up” permet de le plier et de le déplier en 1 seconde ! ». Ou encore le vélo à assistance électrique : la solution maline puisque l’assistance du moteur  facilite les déplacements pour arriver frais et dispos à destination. De quoi ne plus craindre vent, côtes et faux plats !

L’option de rachat

Un vélo neuf pour toute location de 12 mois… Un vélo de moins de 12 mois au moment de la location 3 mois… Mais surtout: une option de rachat désormais proposée. Explications : « À la fin de chaque location de 12 mois consécutifs, vous avez la possibilité de racheter votre vélo STAR à un tarif préférentiel, expose le service VELO STAR ».

Soit, respectivement, pour le vélo de ville, le vélo PLIANT, le vélo À assistance électrique :

210 ?
300 ?
365 ?

———————-

* 10H-18H Esplanade Charles de Gaulle

  • facebook
  • googleplus
  • twitter

Journaliste économique, animateur de débats, colloques et séminaires.