Paris troque ses tondeuses contre des moutons

mouton d'OuessantLa ville de Paris a décidé de tester l’éco-pâturage.  A titre expérimental, elle va donc délaisser les tondeuses contre des moutons d’Ouessant, installés sur un terrain de 2.000 m² en friche. La ville entend ainsi expérimenter la faisabilité d’une telle technique en milieu urbain.

Des moutons d’Ouessant en plein Paris. Cette image insolite devrait toutefois devenir réalité à partir du 3 avril prochain. En effet, la ville de Paris a décidé de tester l’éco-pâturage, technique qui consiste à utiliser des animaux pour l’entretien des espaces verts. L’éco-pâturage permet ainsi l’économie de carburants, produits phytosanitaires, sans compter le bruit.

Un test grandeur nature sera donc réalisé sur un terrain en friche de 2.000m², terrain appartenant aux Archives de Paris dans le XIXe. Il s’agit alors de constater “in situ” si la technique est applicable en milieu urbain.

Les moutons qui feront donc le voyage vers la capitale, seront des moutons d’Ouessant, une race résistante mais surtout de petite taille. L’expérimentation étant prévue sur plusieurs périodes, d’avril à octobre, entre deux, les moutons seront hébergés à la ferme de Paris située dans le Bois de Vincennes. Si les résultats se révèlent probants, d’autres test seront menés dans d’autres sites de la capitale, comme les bois de Vincennes ou de Boulogne.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter