Drogues : attention produits chimiques dangereux

Chaque été, les festivals fleurissent un peu partout, l’occasion pour de nombreux jeunes de faire de nouvelles expériences, en consommant notamment de nouvelles drogues. C’est pourquoi, suite au décès d’un jeune homme lors du festival de RockNess, les autorités britanniques souhaitent alerter sur les dangers de ce type de produits, et plus particulièrement le BenzoFury, un produit chimique destiné à la recherche et en vente sur Internet.

Après le décès d’un jeune homme le week-end dernier au festival de RockNess en Écosse, les autorités britanniques tirent une nouvelle fois la sonnette d’alarme. Le jeune homme, Alex Heriot âgé de 19 ans,  avait pris du Benzo Fury, un produit chimique destiné à la recherche mais que l’on trouve en vente sur Internet et sur l’emballage duquel on peut lire,” non destiné à la consommation humaine“. Deux autres personnes âgées de 19 et 20 ans, qui avaient aussi consommé du Benzo Fury ont également été hospitalisés mais sont aujourd’hui sortis d’affaire.

David Liddell, le directeur du Scottish Drugs Forum explique alors dans un communiqué que le “Benzo Fury est une drogue qui semble avoir les mêmes effets que l’Ectasy. Elle figure parmi ces nouveaux produits développés pour contourner l’interdiction de certains composés similaires“. “Il s’agit d’une substance récente, on dispose donc de peu d’informations sur ses effets au long cours, d’autant qu’il est difficile de savoir de quoi elle est composée“, s’inquiète-t-il.

Consommées avec de l’alcool, ces nouvelles substances chimiques recherchées par les jeunes en quête de sensations peuvent avoir des effets dévastateurs sur leur santé.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter