Energie : les enseignes lumineuses s’éteindront la nuit à partir du 1er juillet

Selon l’information révélée ce matin par le Parisien, le gouvernement s’apprêterait à publier un arrêté visant à éteindre les enseignes lumineuses des commerces et bureaux la nuit à partir du 1er juillet 2012. Cette mesure s’inscrit dans la volonté du gouvernement de réduire la facture énergétique du pays.

A partir du 1er juillet prochain, les enseignes lumineuses des commerces et bureaux français devront être éteintes la nuit, entre 1h et 6h, c’est ce que révèle aujourd’hui le Parisien. L’arrêté qui est en passe d’être pris concerne donc tous les bâtiments “non résidentiels“, et interdit l’éclairage des façades, vitrines commerciales et l’intérieur des bâtiments visibles de l’extérieur.

Cette  mesure, qui s’inscrit dans la volonté du gouvernement de réduire sa facture énergétique, avait été annoncée en décembre dernier par Nathalie Kosciusko-Morizet. Elle permettrait d’économiser l’équivalent de la consommation annuelle de 260.000 ménages.

Interrogé par le Parisien, Claude Bouller, le président de l’Union des commerces de ville, attend toutefois quelques dérogations, en fonction des zones géographiques ou de certaines périodes dans l’année, comme au moment de Noël.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter