Il se nourrit de chips et de snacks et perd 12 kg !

Un universitaire américain, Mark Haub, spécialiste de la nutrition, a décidé de se soumettre durant 10 semaines à un régime très particulier composé de chips, de snacks salés et autre junk food. Le résultat de ce régime est étonnant puisque l’homme a perdu 12 kg au terme de son expérience.

Mark Haub, professeur de nutrition à l’université américaine du Kansas, a choisi de se soumettre à une expérience originale, destinée à tordre le cou aux idées reçues sur l’alimentation. Partant du postulat que pour perdre du poids, c’est la quantité de calories qui importe et non pas la valeur nutritionnelle de la nourriture ingérée, il a décidé durant 10 semaines, de se nourrir principalement de chips, des snacks salés, pizzas et autres céréales sucrées. Cette junk food devait composé 2/3 de son alimentation durant cette période. Le tiers restant provenait de pilules vitaminés et de boissons protéinées.

1 800 calories par jour

Au-delà de la piètre qualité nutritionnelle de ces aliments, Mark Haub s’est néanmoins limité à 1 800 calories par jour, contre les 2 600 consommées par un homme moyen.  “Le but est de montrer les problèmes métaboliques, mentaux et sociologiques autour de la question du poids. Le principe est simple : manger moins de calories qu’on n’en dépense” explique-t-il. Et ça marche puisqu’au terme de ces 10 semaines, Mark Haub avait perdu 12 kg.

Par ailleurs, encore plus surprenant, son taux de mauvais cholestérol a baissé tandis que le bon cholestérol a quant à lui augmenté. De même son taux de triglycérides, mauvaises graisses, a baissé. Son indice de masse corporel est passé de 28,8 à 24,9 sur la période du régime, il a donc perdu de la graisse. Il attends désormais de voir les effets à plus long terme de son expérience.

Mark Haub a réalisé ce régime à titre d’expérience scientifique, et ne conseille bien évidemment à personne de suivre un régime de ce type.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter