Carrefour lance le logo “nourri sans OGM”

Le groupe Carrefour lance cette semaine un nouvel étiquetage “Nourri sans OGM” pour 300 références alimentaires de produits animaux dans tous ses magasins en France. Cela concernera tous les produits “Engagement Qualité Carrefour”, comme le porc, le veau, volailles, ?ufs ou poissons d’élevage.

Dans l’attente du décret du gouvernement sur la définition et l’étiquetage des produits animaux « sans OGM », Carrefour se lance dès aujourd’hui dans une initiative d’information du consommateur et lance l’étiquetage “nourri sans OGM”. Ainsi une étiquette verte sera appliquée sur 300 produits tels que des oeufs, des volailles, du porc ou encore des poissons d’élevage. S’agissant des ces dernier, la firme précise que “seul un poisson d’élevage peut contenir des OGM. Nous n’allons donc pas étiqueter les poissons de pêche“.

Dans la même optique, le distributeur précise que les produits “bio” ne bénéficieront pas non plus de ce label, l’appellation “bio” leur garantissant “déjà l’absence d’OGM“.

Pour Greenpeace qui publie déjà depuis plusieurs années le guide des produits garantis sans OGM, “si ces 300 références « nourris sans OGM » représentent un pas important, Carrefour doit aller beaucoup plus loin et garantir l’absence d’OGM pour tous ses produits à marque distributeur et dans tous les pays où le géant de la distribution possède des magasins“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter