Chantal Jouanno obtient le respect de Daniel Cohn-Bendit

Invité de l’émission “A vous de juger” hier soir sur France 2, Daniel Cohn-Bendit a profité de l’occasion pour faire part de son “énorme respect” vis à vis de Chantal Jouanno pour sa pugnacité vis à vis de ceux qu’il appelle “les machos de l’UMP” dans l’épineux dossier de la taxe carbone.

Dans la vie politique actuelle, il est plutôt rare d’entendre des compliments émanant du camp adverse. Chantal Jouanno qui ne décolère pas après la décision du chef du gouvernement d’abandonner le projet de taxe carbone, peut se féliciter d’avoir réussi cet exploit.

En effet, Daniel Cohn-Bendit, invité d’Arlette Chabot hier soir exprimait son “énorme respect pour Chantal Jouanno, un énorme respect parce qu’elle tient tête à tous les machos de l’UMP qui lui tapent dessus. Elle défend sa politique“. Il soutient également la secrétaire d’Etat dans sa décision de ne pas démissionner du gouvernement et de continuer le combat qui est le sien.

Le leader d’Europe-Ecologie  a également rappelé que la même chose était arrivé en son temps à Nathalie Kosciusko-Morizet au sujet du dossier des OGM. “C’est vraiment un monde politique… Copé et tous ses sbires de l’UMP, c’est incroyable” précise-t-il. “Et là, il y a une femme qui dit: ‘Non, moi, je défends mes idées, quoi que dise le président de la République, quoi que dise Copé, quoi que dise Fillon’. Moi, je dis respect“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter