Un spécialiste du petit éolien s’installle dans le Nord

WindeoWindeo, spécialiste du petit éolien européen, annonce l’ouverture d’une première concession à Lille.

La Région Nord-Pas de Calais a depuis longtemps compris l’importance des énergies renouvelables et à mis en ?uvre une politique efficace visant à utiliser les capacités offertes par les ressources naturelles de la région. C’est désormais au petit éolien d’entrer en piste. La région Nord s’est dotée d’une véritable stratégie en matière de développement durable et elle bénéficie de conditions climatiques idéales pour le petit éolien.

Fort de ce constat, c’est tout naturellement que Windeo a fait le choix du Nord afin de répondre directement aux attentes de ses habitants. Dans un contexte favorable (crédit d’impôt, prêt à taux zéro), installer une petite éolienne devient un excellent moyen de se garantir un prix de l’électricité constant pour les 20 prochaines années et d’éviter ainsi de subir les inflations énergétiques. Ainsi l’offre de Windeo s’inscrit dans ce contexte avec des solutions « clé en main » à destination des particuliers, des PME ainsi que des collectivités locales.

On attend avec impatience le chèque éolien

La relance verte initiée par le Grenelle de l’Environnement se concrétise avec Windeo, créée il y a tout juste 4 mois, qui est l’exemple parfait de ce dynamisme vert, qui générera de nombreux emplois localement.

Alexis Lotigie, directeur de la concession de Lille, déclare à cette occasion : « En France, le marché du petit éolien croît de manière exponentielle. L’intérêt des particuliers, des entreprises et des collectivités pour les énergies renouvelables, montre une modification du comportement et des mentalités des Français. Je pense que nous arrivons enfin à une prise de conscience généralisée. De ce fait, la multiplication des activités dans ce secteur et une implantation de plus en plus importante en région vont permettre la création de nombreux emplois sur un marché qui s’annonce comme extrêmement porteur. Egalement, quand on voit que la région Nord-Pas de Calais a mis en place en place un chèque solaire, on attend avec impatience le chèque éolien !»

  • facebook
  • googleplus
  • twitter