Lundi, la Société du pipeline sud-européen gérant la conduite rompue en août dernier sur le site de la réserve naturelle de la Crau, reconnaissait que la nappe phréatique était touchée et que la dépollution pourrait s’avérer plus compliquée que prévue. Dès lors, Cap 21 a demandé des explications à Chantal Jouanno.
Dans un communiqué, le parti de Corinne Lepage explique que « compte tenu des informations parues dans la presse concernant l’atteinte de la nappe phréatique« , Cap 21 demande à la secrétaire d’Etat à l’Ecologie « de s’exprimer sur ce sujet et d’apporter les précisions nécessaires« .
« La communication ne doit et ne peut pas être laissée aux seules mains de l’exploitant industriel, dont les objectifs sont de minimiser l’impact et surtout de reprendre au plus vite l’exploitation du pipeline » ajoute Cap 21 dans son communiqué.
Créer un comité de suivi pour tous les pipelines
Le parti écologiste a demandé par ailleurs « la création d’un comité de suivi des procédures de surveillance pour l’ensemble des pipelines du territoires français« .
Ça vous a plu ? 4.6/5 (23)