OGM – L’EFSA tend la main aux écologistes

Sur un sujet aussi polémique que les OGM, les échanges entre scientifiques, pouvoirs publics et écologistes se résument souvent à un dialogue de sourds. Désireuse de faire évoluer ces rapports compliqués, l’autorité européenne de sécurité des aliments invite les écologistes à débattre.

L’EFSA invite ainsi les ONG à une réunion portant sur des questions scientifiques récentes dans le domaine des organismes génétiquement modifiés (OGM). Cette réunion, qui se déroulera à Parme le 2 octobre prochain, sera l’occasion pour l’EFSA d’informer les ONG sur ses activités dans le domaine des OGM et de proposer un débat d’idées entre les experts scientifiques de l’EFSA ? parmi lesquels des membres du groupe scientifique GMO ? et des représentants des ONG sur ces activités ou d’autres questions relatives aux OGM.

Les participants discuteront notamment du LLRice62 et des commentaires soumis par les ONG lors de la consultation publique organisée par la Commission européenne concernant le renouvèlement de l’autorisation existante du maïs génétiquement modifié MON810, suite à l’avis scientifique de l’EFSA. Des représentants d’ONG telles que « Les Amis de la Terre » ou le « Bureau européen de l’environnement » (BEE) ainsi que des associations de consommateurs telles que le « Bureau européen des Unions des Consommateurs » (BEUC) sont invités à participer à cette réunion.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter