TAXE CARBONE – “Ségolène Royal a tort”

Dans une interview accordée au quotidien au Parisien/Aujourd’hui en France, le député socialiste Jack Lang fustige la position adoptée par Ségolène Royal dans le débat autour de la mise en place de la taxe carbone.

Je le dit tout net : sur la taxe carbone, Ségolène Royal a tort” déclare l’ancien ministre avant d’ajouter, “j’ai appartenu à son équipe présidentielle en 2007. Elle avait soutenu avec enthousiasme le pacte écologique de Nicolas Hulot dans lequel figurait le principe de cette contribution climat. Et voici aujourd’hui qu’elle renie les engagements pris. C’est désolant. La parole politique se démonétise, se dévalue. L’infidélité à ses promesses est une des formes les plus inacceptables de la vie publique“.

Jack Lang qui invite Nicolas Sarkozy à “tenir bon” se déclare personnellement “favorable à ce que le gouvernement adopte un plan progressif que s’étalerait sur plusieurs années avec comme objectif un prélèvement de 100 euros par tonne de CO2“. Toutefois, “on pourrait commencer par un chiffre moyen entre 30 et 40 euros“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter