“Wanted” : criminels environnementaux

Wanted.JPGL’Agence de protection américaine de l’environnement devrait publier prochainement une liste des suspects les plus recherchés pour crimes contre l’environnement. Au total, 23 criminels contre l’environnement sont recherchés.

Les suspects en question sont recherchés pour contrebande de produits chimiques dangereux, trafic de voitures polluantes, ou encore déversement de déchets dangereux dans les océans et les rivières, autant d’actes pouvant être assimilés à des crimes contre l’environnement.

Les noms de 23 personnes suspectes sont désormais diffusés sur le site Internet de l’EPA, accompagnés de leur photo d’identité judiciaire et des descriptions des crimes dont ils sont accusés. A titre d’exemple, le nom de Raul Chavez-Beltran est cité. Ce dirigeant d’une entreprise de nettoyage environnemental à El Paso au Texas est accusé de transporter des déchets dangereux d’entreprises, le long de la frontière mexicaine et de les avoir écoulés et stockés abusivement aux Etats-Unis.

“Crime environnementaux”

Pete Rosenberg, le directeur de la Division de maintien de l’ordre de l’EPA, explique que ces suspects “sont accusés de crimes environnementaux et ils pourraient être traduits devant le système de justice criminelle“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter