Pollutec 2008 met l’eau à l’honneur

Water4Health.JPGLa 23e édition du salon Pollutec qui se tient depuis hier à Lyon a décidé cette année de mettre l’eau à l’honneur.

Les organisateurs du salon expliquent cette initiative à l’AFP. “Les grandes tendances qui se dessinent montrent un regain d’innovations dans la prévention des risques liés à l’eau, les économies d’eau et la recherche de fuites, l’amélioration des moyens de collecte pour les déchets et des systèmes de valorisation, ainsi que les économies d’énergie et l’intégration d’énergies renouvelables“.

Pour la première fois cette année, la gestion de l’eau sous toutes ses formes, aussi bien l’assainissement autonome que récupération de l’eau de pluie, la réutilisation des eaux usées, les économies d’eau, est mise en avant avec le forum de l’eau autonome, organisé par les syndicats du secteur et la rencontre collaborative internationale Water4Health Workshop.

Invité d’honneur cette année, le Mexique profitera de l’occasion pour présenter son plan national de dvéeloppement. Ce plan promet niotamment d’ici 2012 un meilleur accès à l’alimentation en eau potable, le traitement des eaux résiduelles, la lutte contre la pollution des sols et de l’air, mais aussi la gestion des dcéhets, la reforestation et la protection des zones naturelles.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter