Suez Environnement confirme ses objectifs pour 2008

Suez_Environnement.JPGSuez Environnement publiait hier matin ses résultats au 30 septembre 2008, l’occasion de confirmer ses objectifs pour l’année. Le groupe affiche en effet un certain “optimiste” pour le moyen et long car “peu exposé” à la crise économique.

Jean-Louis Chaussade, le directeur général du groupe spécialisé dans le traitement des eaux et des déchets, confiait à l’AFP que “les métiers et marchés sur lesquels évolue Suez Environnement sont peu exposés aux évolutions de la conjoncture économique“. Le groupe affiche  pour les neuf premiers mois de l’année un chiffre d’affaires en hausse de 3,6% à 9,12 milliards d’euros.

Fort de ce résultat, Suez Environnement confirme ses objectifs pour 2008 et se dit “optimiste pour le long et moyen terme“. Jean-Louis Chaussade se veut toutefois prudent. “Nous évoluons dans une période de turbulences des marchés et le contexte macro économique nous invite à la prudence“. Sur le court terme, “nous devons être très attentifs” et faire preuve d’une “forte capacité d’adaptation dans un environnement économique incertain” poursuit le dirigeant du groupe.

75% du CA pas ou peu exposé

Néanmoins, il ajoute que “75% du chiffre d’affaires total , parce qu’il relève d’activités avec les collectivités locales, n’est pas ou peu exposé au contexte économique“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter