Pétrole : l’allemand Wintershall va racheter la compagnie Revus Energy

wintershall_wingas.JPGLe groupe énergétique allemand Wintershall se prépare au lancement d’une offre d’achat amicale de 575,6 millions d’euros sur la jeune compagnie pétrolière norvégienne Revus Energy.

Selon Revus Energy, l’allemand Wintershall proposera 110 couronnes par action, soit une prime de 145% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier. Le conseil d’administration de l’entreprise pétrolière norvégienne a décidé de recommander l’offre à l’unanimité. “Le conseil d’administration estime que Wintershall (.) est bien placée pour renforcer Revus Energy avec ses capacités et son savoir-faire pour l’aider à développer sa position dans l’exploration de la mer du Nord“, précise le communiqué.

La jeune compagnie pétrolière Revus Energy est spécialisée dans l’exploration et la production d’hydrocarbures en mer du Nord. “Nous pensons que c’est une offre intéressante et équitable pour les actionnaires. Je suis très fier des réalisations de notre entreprise à ce jour et je suis confiant dans son avenir avec l’arrivée d’un nouveau propriétaire“, a déclaré Harald Vabo, dirigeant de Revus Energy.

Société indépendante norvégienne, Revus Energy est cotée à la Bourse d’Oslo. Créée en 2002, l’entreprise détient environ 60 licenses sur le plateau continental norvégien et britannique. Revus Energy est présente sur 4 sites de production et affirme de belles ambitions sur le site de Luno et Jordbaer découvertes en Norvège. L’entreprise emploie actuellement 50 employés.

Premier producteur allemand de pétrole

Basé à Kassel, en Allemagne, Wintershall est une filiale du groupe BASF. La société est présente dans l’exploration et la production de pétrole brut et du gaz naturel depuis plus de 75 ans. Wintershall se concentre sur certaines régions stratégiques en Europe, Afrique du Nord, Amérique du Sud, et en Russie ainsi qu’en mer Caspienne. L’entreprise est le premier producteur allemand de pétrole brut et du gaz naturel et avec sa filiale Wingas, qui représente un important fournisseur de gaz sur les marchés allemand et européen.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter