POLITIQUE – Royal attaque Total

segolene_royal.JPGL’élue du Poitou-Charentes pointe du doigt les profits des groupes énergétiques notamment pétroliers comme Total qui ne répercuterait pas suffisamment à la pompe la baisse actuelle des cours du pétrole brut.

Ségolène Royal a demandé mardi la création d’une Commission d’enquête parlementaire sur les prix des énergies pétrolière et nucléaire pour apporter plus de transparence sur le marché énergétique. “Je demande (.) une commission d’enquête parlementaire qui fera toute la lumière sur la façon dont les prix de l’énergie sont fixés, que ce soit l’essence, le gaz, ou même l’énergie issue du nucléaire“. Pour la présidente de la Région Poitou-Charentes, il faut que les Français sachent “où va leur argent” a précisé Ségolène Royal sur France 2.

L’élue socialiste a accusé le groupe français Total de faire des “réserves” en ne répercutant pas les baisses du prix du pétrole brut. Ségolène Royal s’est dit de nouveau favorable à une taxation des profits du groupe pétrolier qui accumuleraient les marges comme des perles.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter