Renault, partenaire de l’Espagne pour les véhicules électriques

Renault.JPGLe constructeur automobile français Renault et le gouvernement espagnol réfléchissent actuellement à la possibilité de faire rouler des voitures 100% électriques sur les routes d’Espagne d’ici 3 ans.

Miguel Sebastian, ministre espagnol de l’Industrie confiait hier à l’agence Reuters, “nous allons créer ensemble d’ici fin février un groupe de travail chargé d’étudier un projet à moyen et à long termes pour développer une voiture électrique en Espagne avec Renault comme principal intervenant“.

Le ministre précise que le gouvernement espère la mise en circulation d’un million de véhicules électriques d’ici 2011 et que les compagnies d’électricité espagnoles ont déjà exprimé leur intérêt pour ce projet.

Le constructeur automobile français avait annoncé au début du mois prévoir vendre 20.000 à 40.000 véhicules électriques en 2011, année au cours de laquelle il espère lancer de tels véhicules sur les marchés danois, portugais et israélien. Il précise également que les véhicules électriques, compte tenu du CO2 émis lors de la production de l’électricité nécessaire au chargement des batteries, émettraient au pire 60 g de CO2 par km contre 158 g en moyenne pour les autres véhicules.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter