Eco-Emballage s’attaque au grand public

Eco_Emballages.JPGParce qu’Eco-Emballages souhaite assurer la continuité du tri des emballages au-delà du domicile, l’opération « Ici aussi, je trie » a été lancée pour accompagner les manifestations grand public qui placent la collecte sélective au coeur de leurs préoccupations environnementales. Ainsi, le Festival International de la bande dessinée d’Angoulême est la première manifestation culturelle dont Eco-Emballages sera le “partenaire environnement”.

6 emballages ménagers sur 10 sont aujourd’hui triés et recyclés. Les Français souhaitent aller plus loin et trouver dans tous les lieux de vie qu’ils fréquentent en dehors de leur domicile, des dispositifs leur permettant de continuer leur démarche citoyenne en faveur de l’environnement et de trier leurs emballages. Avec l’opération « Ici aussi, je trie », Eco-Emballages renforce ainsi sa communication vis-à-vis du grand public et signe son engagement comme acteur incontournable de l’environnement.

En s’associant au Festival International de la bande dessinée d’Angoulême, Eco-Emballages enrichit sa mission de sensibilisation au tri, au recyclage et à la protection de l’environnement en lui apportant une dimension culturelle. Elle entend également développer sa communication auprès d’un public jeune, particulièrement réceptif aux préoccupations environnementales.

Sur place, Eco-Emballages proposera donc des points de collecte pour permettre au public de trier ses emballages pendant toute la durée du festival. En 2007 et 2008, l’opération « Ici aussi, je trie » a été déclinée sur de grands événements tels que Brest 2008, le Printemps de Bourges, le Festival Rio Loco, Les Eurockéennes de Belfort, le Festival Mainsquare, la Techno Parade, le Tour de France et la course pédestre « la classique internationale Marseille-Cassis .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter