PETROLE – Un australien rachète le français Pisto

stockage_petrole_ccmp.JPGLe groupe australien Macquarie vient d’annoncer avoir racheté le français Pisto SAS, spécialiste de la logistique pétrolière, selon un communiqué du groupe bancaire.

Le conglomérat financier de Sydney a décidé d’investir dans le français Pisto SAS. Représentant un chiffre d’affaires de 103 millions d’euros, l’entreprise possède deux entités qu’elle exploite dans l’Hexagone. La Compagnie Industrielle Maritime (CIM) exploite les installations de réception, de stockage et de transfert des hydrocarbures sur le port du Havre. D’autre part, la Compagnie Commerciale de Manutention Pétrolière (CCMP) exploite 6 dépôts de distribution de produits raffinés dans à Angers et Tours et en Ile-de-France (Nanterre, Grigny, Coignières et Mitry Mory).

Macquarie poursuit son approche responsable et de long terme pour ses investissements dans le domaine des infrastructures“, a expliqué Ross Mclnnes, président de Macquarie Capital en France, selon le communiqué du groupe financier. Selon Macquarie cette acquisition représente la “seconde plus importante des fonds infrastructures de Macquarie France, après l’investissement réalisé aux côtés d’Eiffage dans le réseau autoroutier APRR en 2006“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter