EDF se renforce dans le négoce énergétique aux USA

eagle_energy_symbole.JPGEDF annonce la signature d’un accord avec la banque Lehman Brothers pour le rachat d’Eagle Energy. En vertu de cet accord, EDF Trading (filiale à 100% d’EDF) fera l’acquisition d’Eagle Energy Partners, un opérateur énergétique américain spécialiste du négoce en gros.

Implantée à Houston, au Texas, Eagle Energy est une entreprise américaine spécialisée dans le négoce en gros d’électricité et de gaz. Eagle Energy est également spécialiste de la couverture financière et dans les produits de gestion du risque.

John Rittenhouse, directeur général de EDFT s’est réjoui de cette accord, « EDFT est très heureux de cette transaction. Eagle deviendra la pièce maîtresse de EDFT dans le négoce de l’énergie en Amérique du Nord. Cette acquisition est compatible avec la stratégie d’EDF d’optimiser son approvisionnement en gaz dans le marché mondial du GNL« .

Achat et vente

Filiale à 100% d’EDF, EDF Trading est un opérateur très actif sur la scène internationale du négoce en gros des marchés de l’énergie. Elle achète et vend de l’électricité, les émissions, gaz naturel, charbon, le fret, la biomasse, et le pétrole. EDF Trading est l’un des plus grands opérateurs d’électricité en Europe, l’un des principaux opérateurs de gaz en Europe, et un acteur actif sur le marché mondial du gaz naturel liquéfié.

Le groupe de négoce effectue des opérations sur le marché des émissions de l’UE et représente l’un des principaux acheteurs de crédits carbone de Mécanisme de développement propre des projets à travers le monde. Il travaille également aux côtés de centrales électriques alimentées au charbon des producteurs à fournir la biomasse d’achat, soutien logistique et technique.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter