Des légionelles visitent la Cité des sciences de Paris

Cite_des_sciences___Paris.jpgLa direction de la Cité des sciences de Paris a confirmé la présence de légionelles détectées dans le bâtiment principal la semaine dernière. Cette découverte a engendré la fermeture de tous les points d’eau chaude du bâtiment.

Dès l’annonce de cette découverte, la Direction des affaires sanitaires et sociales (DDASS) de Paris a publié un avis sanitaire à l’intention du personnel, recommandant aux personnes les plus fragiles ou immuno-déprimées de ne pas prendre de douches dans le bâtiment.

Selon le directeur général, Jean-Marie Sani, une trentaine de personnes parmi les agents d’entretien, agents de sécurité, concessionnaires de restauration ou encore salariés de l’aquarium sont susceptibles d’avoir été exposés à la bactérie.

Dans l’attente de nouvelles analyses

La direction a envoyé du chlore dans les canalisations et affiché l’avis sanitaire aux portes des douches qui resteront froides. Elle a également tenu à rappeler que la légionellose ne s’attrapait que par inhalation d’eau contaminée au cours d’une douche le plus souvent, et ne pouvait être transmise par ingestion ou par un simple lavage de mains.

Les résultats de nouvelles analyses devraient intervenir très prochainement, Jean-Marie assurant que « les résultats seront donnés de façon transparentes« .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter