Yprema s’adapte à la demande

yprema_lagny_sur_marne.JPGYprema, PME bretonne spécialisée dans la valorisation des gravats issus des chantiers de travaux publics, souhaite continuer de surfer sur la vague environnementale et décide de s’adapter aux demandes croissantes des professionnels du secteurs.

« Les Echos » reviennent aujourd’hui sur le parcours de cette PME bretonne qui dispose déjà de 8 sites en Bretagne, Ile-de-France et Champagne-Ardennes. Aujourd’hui, la société a décidé de « remodeler » son site de Lagny-sur-Marne afin de répondre à la demander toujours croissante des professionnels du bâtiment.

Le site de Lagny-sur-Marne en Seine-et-Marne s’est spécialisé dans le traitement et la valorisation des mâchefers issus de l’incinération des déchets ménagers. L’entreprise a donc décidé de l’étendre en créant un poste de traitement des terres inertes issues des chantiers urbains de terrassement et transformées en Urbasol, matériau utilisé pour les remblais de tranchées.

Par ailleurs, sur ce même site, l’entreprise a également ouvert en juin une déchèterie destinée aux artisans et professionnels du bâtiment.

Le projet Comethe

« Les Echos » révèlent également que Yprema est membre du projet Comethe, projet lancé en 2008 et visant à déployer l’écologie industrielles sur les territoires. Comethe s’inscrit dans le cadre des dernières directives européennes qui prévoit que d’ici à 2010, 10% des matériaux utilisés pour les routes devront être des matériaux recyclés issus des déchets du BTP. Et, d’ici à 2020, 70% des déchets du BTP devront être recyclés.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter