Monoprix investit dans le bio

naturalia_carte_parisienne.JPGLe groupe de distribution français vient d’annoncer jeudi l’acquisition de Naturalia, la chaîne de produits biologiques et naturels, pour un montant non divulgué. Monoprix mise sur le “bio”.

Monoprix a donc racheté 100% des actions de la société Naturalia qui étaient principalement détenues, depuis 1997, par Emmanuel de La Baume et Eric Vochel, qui conservent leurs fonctions respectives de président et de directeur général, selon un communiqué publié par Monoprix. Avec l’achat de cette enseigne spécialisée, Monoprix saisit “l’opportunité de pénétrer un nouveau marché et d’intégrer des offres et des expertises dans le domaine du bio, complémentaires à celles existantes“, a déclaré Bernardo Sanchez Incera, directeur général exécutif de Monoprix, dans un communiqué.

Un marché très dynamique

Avec une trentaine de  magasins en région parisienne proposant plus de 5.000 références, Naturalia est est considérée comme l’un des enseigne phare en matière de produits biologiques et naturels en Ile-de-France. Pour Monoprix “Naturalia est une enseigne particulièrement dynamique sur le marché du bio. Son chiffre d’affaires a quasiment doublé en 3 ans à 49 millions d’euros en 2007, le marché du bio enregistrant chaque année une augmentation moyenne de 10%“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter