Volkswagen voit l’avenir électrique

Volkswagen.JPGFace au prix du pétrole toujours en hausse et aux nouvelles exigences environnementales, le patron de Volkswagen, géant de l’automobile allemand, confiait dans la presse germanique hier que l’avenir appartient à la voiture électrique.

Selon Martin Winterkorn, le patron de Volkswagen, interrogé par le Bild-Zeitung, “dans les prochaines années, nous n’allons pas passer outre le moteur essence et diesel, mais l’avenir appartient à la voiture électrique“. “Mon but est de faire une Golf qui consomme 3 à 4 litres aux 100km“, contre 4,3 actuellement pour la moins gourmande, ajoute-t-il.

Dans cette optique, la marque allemande a d’ores et déjà conclut un accord de coopération avec le japonais Sanyo pour des batteries lithium-ion. Et, grâce à cette nouvelle génération de véhicules, l’Allemagne qui hébergent les constructeurs automobiles parmi les plus polluants, pourrait atteindre l’objectif fixé par l’Union européenne pour 2015 de 120 grammes de Co2 par kilomètre.

Il ajoute enfin, “globalement, je suis content de ce que Mme Merkel a obtenu“, faisant référence au compromis franco-allemand de la semaine dernière, allongeant le délai accordé aux constructeurs pour réduire leurs émissions.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter