La Prius dépasse le million de ventes

Toyota_Prius.jpgLe constructeur japonais Toyota se félicite du succès rencontré par sa Prius. Le premier véhicule hybride commercialisé par la marque a en effet dépassé le million de ventes fin avril.

La Prius est la première voiture hybride essence-électricité de série à avoir été commercialisée sur le marché en 1997. Devenue rapidement la voiture des “people” bobos engagés pour la protection de la planète, la Prius a vite connu un certain succès aux Etats-Unis. D’ailleurs, sur le million de véhicules vendus, un tiers l’a été sur le marché japonais, le reste est quasiment consommé par l’Amérique du Nord.

4,5 millions de CO2 économisés

La technologie hybride de la Prius a ainsi permis l’économie de 4,5 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Grâce au moteur seconde génération, Prius II, les modèles commercialisés en 2007 ont été les premiers a atteindre les nouveaux standards japonais de rendement énergétique prévus pour 2015.

Toyota propose par ailleurs 10 autres modèles dont la Camry et le Highlander, même si la Prius demeure le modèle le plus vendu. Parallèlement, la marque de luxe du groupe, Lexus a elle aussi commercialisée trois modèles hybrides.

Enfin, Toyota a connu en avril 2008 une augmentation de 42% de ses ventes de véhicules hybrides par rapport à avril 2007.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter