Cofatech s’allie à Hiolle Energy pour le solaire

Cofatech.JPGCofatech, filiale de GDF est entrée vendredi dernier, à hauteur de 30% dans le capital de Hiolle Energies. But de l’opération: développer les toitures industrielles photovoltaïques de grande surface.

Hiolle Energies, filiale spécialisée dans la conception et l’installation de toitures solaires du groupe Hiolle Industries vient donc d’ouvrir son capital à Cofatech, la filiale de services énergétiques de Gaz de France. Michel Eon, directeur général délégué de Cofatech, confie dans les colonnes des “Echos”, “il est difficile d’être rentable dans le secteur solaire au-dessus d’Avignon. Il faut pour cela maîtriser le “sourcing”, le montage et le financement. Nous avons trouvé l’un des meilleurs partenaires que l’on puisse trouver sur l’ensemble du territoire“.

“Les Echos” rapelle que pour Cofatech, Hiolle Energy, groupe familial côté en Bourse offre un panel de compétences très variées avec 27 filiales et près de 2.200 clients industriels. Le groupe vise également le leadership des toitures solaires industrielles avec l’installation de près de 100.000 m² de panneaux par an dès 2009, avec un niveau plancher par opération de l’ordre de 3.000 à 4.000 m².

Jean-Miche Hiolle, le fondateur du groupe annonce même prochainement l’entrée en Bourse de sa filiale solaire.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter