SEMD Salon de l’Environnement & des Métiers Durables

Logo_SEMD.JPGLe développement durable au Palais Brongniart. Pour sa 1ère édition, le Salon SEMD accueillera à la Bourse de Paris, les professionnels de l’environnement du 12 au 13 juin 2008 et ouvrira ses portes au grand public le 14 juin.

Pour faire face au réchauffement climatique, à la diminution des ressources naturelles, à l’augmentation des émissions polluantes et à l’accumulation des déchets, des entreprises ont mis en ?uvre des solutions qui restaurent l’environnement et assurent une croissance pérenne.

Le SEMD est l’occasion pour ces entreprises de le faire savoir et d’exposer les dernières solutions, technologies et conseils en matière d’environnement.

La Bourse, un lieu symbolique pour rencontrer les acteurs de l’environnement et du développement durable. L’association de l’image de l’ancien temple de la finance avec celle du développement durable. Le monde de la finance doit désormais composer avec l’écologie et les enjeux du développement durable.

Un site central à Paris pour une capitale vitrine des actions environnementales

Un emplacement stratégique pour une très grande visibilité relayée par les partenaires du SEMD.

Répondre aux attentes des industriels et des collectivités

C’est l’occasion de trouver les meilleures technologies et les meilleurs conseils pour :

– répondre à leur problématique environnementale (exemple : réduire durablement leur facture énergétique, traiter leurs effluents, s’adapter à la réglementation environnementale)
– valoriser leurs actifs (exemple : installer de panneaux photovoltaïques sur les toits, valoriser les déchets)
– présenter les nouveaux business models de l’environnement qui permettent d’augmenter leur croissance de manière pérenne (exemple : revendre l’électricité verte, consommer moins et produire mieux, repenser la supply chain)
– rencontrer des clients issus de cercles différents et de tous les secteurs

Le lieu de toutes les synergies pour les professionnels

Pour les journées professionnelles, le SEMD met en place un parcours expert pour les industriels et les collectivités. Le Palais Brongniart prend ainsi la forme d’un écoparc au sein duquel tous les secteurs d’activité sont liés. L’enjeu est d’exposer toutes les synergies possibles au sein de ces différents métiers. Tels les déchets qui peuvent devenir la matière première d’une industrie, nous concevons le SEMD comme un circuit où tous les secteurs d’activité s’imbriquent.

Pourquoi une ouverture au Grand Public le dernier jour du salon ?

Le Grand Public s’interroge de plus en plus sur les enjeux du développement durable. Le SEMD apporte au plus grand nombre des réponses concrètes sur le terrain.

Des techniques face à des concepts, des solutions bien en place face à des interrogations. Leur environnement proche utilisera demain les innovations écologiques des industries d’aujourd’hui.

Pour la journée Grand Public, le SEMD propose notamment un parcours formation ainsi qu’un espace « emploi de l’environnement ».

> www.semd.fr

  • facebook
  • googleplus
  • twitter