Eau de Paris change 2,5km de canalisations

Eau_de_Paris.JPGEau de Paris a décidé de changer 2,5km de conduite entre Vincennes et Montreuil. Durant les neuf mois de travaux, cette réalisation devrait perturber la circulation dans plusieurs quartiers.

“Le Parisien” qui révèle l’information dans son édition d’aujourd’hui, rappelle que la Ville de paris est alimentée en eau potable à 25% par l’usine des eaux de Joinville-le-Pont. L’eau est acheminée de cette usine vers les réservoirs de Ménilmontant et des Lilas par une conduite longue de 10 kms. Les travaux décidés par la société Eau de Paris concernent donc 2,5 de ces 10km, situés en sous-sol entre Vincennes et Montreuil.

Thierry Laprée, ingénieur à la société Eau de Paris s’explique dans les colonnes du quotidien. “Ces conduites installées en 1936 sont en fonte grise. Nous les remplaçons par précaution avant qu’elles ne se fragilisent ou ne se cassent“. “En surface, ces travaux mobiliseront une partie de la chaussée et engendreront des changements de circulation” ajoute-t-il.

9 mois de travaux

Les répercussions de tels travaux prévus pour durer neuf mois sont importantes, notamment pour les commerçants des zones concernées. Etty Roten, la présidente de l’association des commerçants du centre-ville de Vincennes, Lacomidi, explique la situation au “Parisien”. “C’est terrible pour eux. La clientèle est détournée. Les barrières, trottoirs tronqués et passages piétons déplacés l’éloignent des boutiques. C’est une catastrophe, d’autant plus qu’il y a la traditionnelle brocante de Pentecôte les 10 et 11 mai, ensuite la braderie des 20, 21 et 22 juin et les soldes, du 25 juin au 2 août“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter