Attaque mortelle de requin en Californie

Grand_requin_blanc.JPGUn grand requin blanc a tué un homme de 66 ans vendredi dernier à San Diego en Californie. C’est la première attaque enregistrée dans cette zone depuis 1959.

Vendredi matin, à Solana Beach, une page de San Diego, un grand requin blanc a attaqué un homme de 66 ans qui plongeait avec plusieurs amis. Au cours de l’attaque, un membre du petit groupe a entendu appelé “à l’aide” et a aussitôt porté secours à la victime en l’aidant à rejoindre la plage. Grièvement blessé aux jambes, l’homme est mort peu de temps après.

D’après les premières analyses des spécialistes dépêchés sur place, le requin responsable de l’attaque devait mesurer entre 3,5 et 5 mètres. 8 km de plages ont immédiatement été fermées afin d’organiser les recherches de localisation de l’animal.

3e décès en 2008

Il s’agit de la première attaque enregistrée dans le comté de San Diego depuis 1959. Depuis le début de cette année, il s’agit néanmoins du troisième décès par attaque de requin. Un surfeur autrichien a été tué en février en Floride, et un Australien de 16 ans a été attaqué près de Brisbane au début du mois.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter