ENI – Coopération avec QPI

eni_qpi.jpgLe groupe italien Eni a signé dimanche un protocole d’accord avec Qatar Petroleum International (QPI), une filiale de Qatar Petroleum (QP), pour chercher des opportunités d’investissements communs dans des projets internationaux d’exploration et de production de gaz ou de pétrole.

Le protocole d’accord a été signé par Abdullah Bin Hamad Al-Attiyah, ministre qatari de l’Energie et de l’Industrie, et par Paolo Scaroni, PDG du groupe Eni.

Cette signature permettra à Qatar Petroleum de réaliser son ambition de devenir l’une des principale compagnie énergétique au monde, “un objectif qui dépendra du développement de projets clés en Afrique et dans la zone méditerranéenne, grâce à une coopération avec des partenaires leaders. Cet accord avec Eni offre de nouvelles perspectives d’investissements“, a déclaré le ministre qatari.

Eni est ravi de coopérer avec Qatar Petroleum International“, a indiqué le PDG d’Eni. “Le développement d’une relation forte et stable avec le Qatar, qui détient les troisième réserves gazières mondiales et joue un rôle leader dans le gaz naturel liquéfié (GNL), est réellement important pour nous“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter