L’eau potable de retour à Altkirch

Altkirch.JPGL’eau potable est de retour dans la commune alsacienne de Altkirch. Depuis les fortes précipitations qui s’étaient abattues sur la région en fin de semaine dernière, la commune était privée d’eau.

La municipalité de Altkirch, dans le Haut-Rhin, ainsi que Veolia, prestataire de service pour la distribution dans la commune avaient recommandé vendredi à la population de ne pas consommer d’eau, ni de l’utiliser pour la cuisine en raison de l’aspect trouble qu’elle présentait.

Les fortes précipitations qui s’étaient abattues sur la région la semaine dernière faisait craindre une éventuelle pollution. En effet, de la boue charriée par le ruissellement de l’eau s’était déposée dans le réseau d’alimentation, ce qui a nécessité la vidange complète des canalisations.

Mais depuis hier en fin de journée, l’eau est de retour dans la commune. Jean-Marie Reitzer, le député maire UMP d’Altkrich,, se félicite d’une telle décision. Il précise par ailleurs que les analyses réalisées ce week-end, “n’ont pas décelé de trace de pollution bactériologique et nous avons obtenu le feu vert de la Ddass” hier à la mi-journée.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter