Nouvelle consultation sur la qualité de l’eau en Loire Bretagne

Agence_de_l__eau_Loire_Bretagne.JPGAprès une première consultation du public en 2005 sur les enjeux pour l’eau, l’agence de l’eau Loire-Bretagne pilote une vaste consultation publique sur les objectifs et les moyens à mettre en place pour atteindre un bon état des eaux dans le bassin Loire Bretagne.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 octobre, près de douze millions de personnes vivant entre les sources de la Loire et de l’Allier jusqu’à la pointe Finistère, sont invitées à donner leur avis sur la qualité de l’eau qu’ils consomment.

Cette consultation portera sur le projet de shéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux, SDAGE, ainsi que sur la reconquête de la qualité des eaux de rivières, lacs eaux souterraines et côtières, afin d’évaluer la stratégie mise en place afin d’atteindre l’objectif fixé pour 2015 par l’Union européenne.

Pour ce faire, un questionnaire sera adressé à tous les foyers du bassin concerné, ainsi qu’aux mairies, syndicats de communes, associations… Il pourra être retourné gratuitement ou rempli sur Internet. L’Agence de l’eau précise par ailleurs que “les experts et les initiés auront, quant à eux, d’autres modes d’information et d’expression. Le comité de bassin analysera également les contributions individuelles ou collectives qui lui parviendront“. L’ensemble de ces informations sera transmis au comité de bassin afin de “préciser, infléchir ou compléter son projet, avant de l’adopter courant 2009“.

> Pour en savoir + : www.eau-loire-bretagne.fr

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
Pécédent «
Suivant »