GNL : GDF signe un contrat avec Shell

gdf_shell.jpgGaz de France et Shell ont signé un contrat d’approvisionnement de long terme, portant sur un volume total de 10 milliards de m3 de Gaz Naturel Liquéfié (GNL). Le GNL sera livré dans les terminaux européens dans lesquels le Groupe détient des capacités de réception. Les livraisons débuteront au plus tard en 2014.

Gaz de France et Shell entretiennent une relation de long terme depuis la signature à la fin des années 60 de contrats d’approvisionnement en gaz naturel depuis les gisements des Pays-Bas et de la Mer du Nord norvégienne.

Diversifier les sources d’approvisionnement

Gaz de France est le premier importateur européen et le troisième importateur mondial de GNL. La fourniture de GNL a représenté 31 % des approvisionnements de long terme du Groupe en 2007 et Gaz de France entend développer et renforcer sa position en Europe dans le GNL.

A l’occasion de la signature de ce contrat, le Président Directeur Général de Gaz de France, Jean-François Cirelli, a indiqué : “Ce nouvel accord, signé avec un de nos plus importants partenaires, renforce la diversification de nos sources d’approvisionnement et vient conforter nos positions de premier importateur européen dans le GNL“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter