Geoxia commercialise sa maison basse consommation

geoxia.jpgGeoxia, numéro un des maisons individuelles en France, poursuit son engagement en faveur de la protection de l’environnement. Le groupe, qui a participé à la semaine du développement durable, a annoncé mardi la commercialisation de “La Maison du Bon Sens” par sa marque Phénix. Un nouveau concept de maison basse consommation d’énergie issu de son prototype “La Bonne Maison”, né de la rencontre entre Yann Arthus-Bertrand, l’agence Coste Architectures et Geoxia.

“La Maison du Bon Sens” préfigure l’habitat de demain, alliant respect de l’environnement et douceur de vivre. Après la mise au point du prototype “La Bonne Maison” fin 2007, Geoxia et sa marque Phénix passent au lancement commercial de ce concept sans comparaison sur le marché de la maison individuelle.

Une réalisation attendue par le public, comme le confirment les résultats d’une enquête menée par Geoxia (Réalisée sur le site Phénix auprès d’un échantillon de 688 internautes). Ainsi “La Maison du Bon Sens” répond aux préoccupations des consommateurs en matière d’habitat environnemental et s’impose comme une maison :

– économe en énergie
– technologiquement innovante
– abordable financièrement
– certifiée NF démarche HQE et labellisée Effinergie
– ouverte sur l’extérieur et son environnement

80% d’économies d’énergie par an

Résolument inscrite dans une démarche de développement durable, “La Maison du Bon Sens” concentre dans sa conception les techniques de construction actuelles les plus performantes au service d’un habitat confortable, agréable à vivre et à faible impact environnemental. Le procédé de construction Phénix repose sur une exclusivité mariant acier et dalles de béton fibrées de bois. Un deuxième procédé a été mis au point spécifiquement pour “La Maison du Bon Sens”, combinant l’acier et des dalles de bois. Ces solutions confèrent à l’ensemble de la maison, non seulement une plus grande longévité, mais aussi une meilleure isolation thermique, tout en participant à la préservation de l’environnement.

“La Maison du Bon Sens” permet de réaliser jusqu’à 80% d’économies d’énergie par an, selon les régions, grâce à une isolation intelligente, à l’exploitation des énergies naturelles et à des solutions de chauffage bi-énergie. Elle permet également une gestion optimale de la consommation d’eau grâce à divers équipements comme, par exemple, un récupérateur d’eau de pluie, des mousseurs économiseurs d’eau…

Disponible en deux versions, Optimale et Intégrale, “La Maison du Bon Sens” se décline en plusieurs modèles de 98 à 121m2, avec 3 ou 4 chambres suivant trois types de volumes : plain-pied, étage et combles. Elle sera proposée au prix de référence de 125.000 euros pour 100 m2 (hors terrain). Le lancement s’étalera d’avril à septembre pour couvrir l’ensemble de l’hexagone.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter