Westinghouse fournira 2 réacteurs aux Etats-Unis

AP1000_westinghouse.jpgAlors qu’aucune centrale nucléaire n’a été construite aux Etats-Unis depuis 30 ans, Westinghouse Electric, filiale du groupe japonais Toshiba, a annoncé mardi avoir signé un contrat EPC (ingénierie, approvisionnement et construction) pour fournir à Georgia Power 2 réacteurs de 1.100 mégawatts de type AP1000. Ces deux tranches devraient être construites sur le site de Vogtle, près d’Augusta, en Georgie, au sud des Etats-Unis.

Steve Tritch, PDG de Westinghouse a indiqué que ce contrat, le premier a être annoncé aux Etats-Unis depuis 1978, est important car il montre que la renaissance de nucléaire est sortie de la phase de la planification.

L’énergie nucléaire est aujourd’hui reconnue comme étant une source d’énergie propre, sûre et compétitive qui contribue à assurer l’indépendance énergétique des États-Unis“, a-t-il ajouté.

Le contrat sera soumis le 1er mai prochain à la commission des services public de Georgie (PSC) qui devra certifier les deux réacteurs. L’entrée en service de la première tranche est prévue pour 2016 et celle de la seconde pour 2017.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter